Vous le savez mon chéri et moi adorons nous créer de beaux souvenirs. Quoi de mieux qu’en les immortalisant avec des photos? Et pour ce faire, nous avons trouvé un petit lieu plutôt pas mal. Effectivement, le fameux plateau de Valensole. Connu de tous, surnommé « le grenier de la région », est l’endroit idéal.

En effet, il offre près de 12 700 hectares de stupeur. Cette grandeur infini est essentiellement consacrée à la culture de la lavande et de la céréale, vous pouvez aussi y trouver de nombreux tournesols. Ce plateau se situe dans le département des Alpes-de-Hautes-Provence, à l’extrémité nord du Parc Naturel Régional du Verdon. Plus exactement entre Aix et Digne les Bains.

Je vous laisse découvrir ce lieu connu de toutes les cartes postales. Le « the place to be ». Dans un premier temps, vous pouvez y contempler des champs de lavande à perte de vue.

Et dans un second temps, des mètres et des mètres de blés et tournesols.

Petite histoire sur Valensole 

Avant, ce plateau de Valensole était entièrement planté en amandiers. Donc on se trouvait dans un autre registre. Tout se faisait à la main, ainsi cela prenait énormément de temps.

Puis, petit à petit, il est apparut des oliviers, des lavandes, des tournesols… Ce fabuleux lieu offre plus de 300 jours de soleil par an. Et c’est pour une bonne raison. En effet, il viendrait de Vallis et Solis qui signifie vallée du soleil. Aller c’est parti pour faire quelques photos de la plus grande et plus célèbre région lavande de Provence; Je dirai même de la référence.

Les souvenirs de Valensole

Nous avons eu la chance d’être photographié par un très bon photographe à Valensole. Je vous met son Instagram afin que vous puissiez voir son talent ( https://www.instagram.com/bisousparis/?hl=fr). Je vous laisse juger par vous-même les photos que nous avons prises dans ce splendide lieu aux milles et unes lavandes.

Meilleur moment pour photographier les champs

Je vous conseille vivement d’y aller en début juillet. Plus particulièrement, juste avant le couché de soleil. C’est juste splendide. Nonobstant, il sera difficile de se créer un chemin. En effet, avec le développement des réseaux sociaux, ce lieu est devenu très convoité; Que ce soit pour les locaux ou pour le tourisme du monde entier. Ainsi il est rare de se retrouver seul face à ces champs.

Ensuite, concernant l’itinéraire. Si j’ai un conseil à vous donner: longez la route principale de Manosque par la D6. Et je peux vous assurez les plus beaux spots de la région pour vous tout seul. Je vous laisse regarder le magnifique Sunset que nous avons eu la chance d’avoir ce jour-là. Une véritable claque visuelle!!! Merci Valensole pour ta beauté.

Mariage à Valensole

Ce plateau de Valensole est connu par tous les photographes. Cela se comprend. Mais surtout par les jeunes mariés. Effectivement, il est fort probable que vous voyez plusieurs couples immortaliser leur union parmi les fleurs.

Par ailleurs, je me suis prêtée au jeu lors d’un précédent shoot avec pour thème « mariage ». Alors vous allez pouvoir me voir dans la peau d’une jeune mariée, je dois avouer que ce n’est pas désagréable lol. Qui plus est, je portais les fabuleuses robes de Grace Love Lace (voici leur IG: https://www.instagram.com/grace_loves_lace/?hl=fr). Mais surtout par des photographes hors pair ( voici leur IG : https://www.instagram.com/chrisandruth/?hl=fr).

Le champs de tournesols et de blé 

Alors certes, Valensole est connu pour ses champs de lavande. Et pourtant vous y trouverez bel et bien des centaines de m2 de tournesols. C’est juste splendide. Et c’est pour toutes ces raisons qu’il s’agit du lieu parfait pour capturer l’essence même de la Provence. Je vous laisse constater en image l’élégance de ces champs jaunes :

Entre le violet de la lavande, et le jaune des tournesols, un contraste vient s’initier au milieu de tout ça. Je vous présente les champs de blés. Je trouve ça tellement agréable de découvrir plusieurs ambiances dans un même lieu.

C’est un vrai plaisir de découvrir des paysages comme celui-ci. Que ce soit pour contempler la beauté de ce violet si intense de la lavande. Ou de se balader au milieu de tous ces tournesols. On pourrait passer la journée à admirer le travail des abeilles.
Attention, il y en a beaucoup, néanmoins tant que vous ne les embêter pas elles ne piquent pas. Mais il ne faut pas avoir d’allergie.

 

Vous l’aurez compris, c’est le pays magique de la lavande mais pas que.