Nous avons tous entendu parlé de la Grèce et ses paysages mythiques. Tous ses lieux romantiques et tellement féériques. Cette année nous avons décidé mon chéri d’aller voir tout ça par nous même. Pour notre part, nous avons choisis comme première destination Mykonos. Et bien entendu, nous nous sommes ensuite dirigés vers la fameuse Ile des Cyclades, Santorini. Et je dois avouer que tout ce que l’on peut voir sur carte postale existe bel et bien. En effet, dans cet article je vais vous parler de notre séjour  à Mykonos. Où nous avons été agréablement surpris.

Nous avons ainsi décidé de partir 4 jours à Mykonos et 6 jours à Santorin au mois de juin. Selon moi, c’est l’une des périodes parfaite pour découvrir les îles. Il fait déjà très très chaud, avec beaucoup de touristes… mais pas autant en juillet / août. Effectivement, il est préférable d’y aller en juin soit en septembre. La légende dit que nulle part ailleurs vous ne trouverez un ciel aussi rouge qu’en septembre à Santorin. Alors ça c’est à ne pas manquer.

Voici quelques infos sur nos déplacements:

  • Départ le 18 Juin à 06 h 15 de Marseille
  • Arrivée à 10h15 en Grèce sur Mykonos (+1h)
  • Départ Ferry le 21 Juin à 14h pour Santorin
  • Arrivée à Santorin à 16h30
  • Départ le 26 Juin de Santorin à 21h25
  • Arrivée sur Marseille à 23h35

Quel budget avoir pour Mykonos? 

Il faut se l’avouer, la Grèce n’a pas volé sa réputation. En effet, on dit qu’il s’agit d’une très belle ile, mais il faut tout de même un certain budget. Nous avons pu remarqué que les iles sont surplombées par énormément d’hôtel luxueux, tous aussi beaux les uns que les autres. Mais surtout très chères. Particulièrement si l’hôtel dispose d’une belle vue… les prix seront exorbitants. Bien évidement vous pouvez aussi trouver des hôtels de « moyenne » gamme si je puis dire. Ou encore des auberges de jeunesses. Pour notre part, nous avons décidé de profiter de ce voyage à fond. Etant l’un de nos premiers « gros » voyage en amoureux pour cette année. Ensuite, nous n’avons pas forcément trouvé les restaurants ou activités très chères, on va dire que c’était raisonnable. Néanmoins, il faut tout de même un bon portefeuille pour profiter de l’ile.

Comment aller à Mykonos? Quels transports utiliser? 

Nous avons pris l’avion au départ de Marseille avec la compagnie « Volotea ». Et c’est parti pour 3 petites heures de vole. Ensuite nous arrivons à Mykonos. Et vous savez quoi? Nous avons oublié de penser à une navette jusqu’à l’hôtel (oui nous avons fait les débutants). Du coup on a dû attendre une vingtaine de minutes le temps qu’un taxi daigne bien nous prendre.

Conseil: ne prenez pas les taxis, je n’ai jamais payé aussi chère un taxi de toute ma vie. Pour 5 minutes de transport en taxi environ 25 euros.

Ensuite, concernant le transport sur place. Rien de mieux que de louer un quad. Je déconseille fortement la voiture. Tout le monde utilise les quad là-bas. Ou encore un scooter mais ça sera un peu plus chère. Oh et puis faut avouer que ces messieurs adorent conduire les quad. Aller on les fait kiffer un peu. Il faut compter environ 200 euros pour 4 jours de quad. Plus le prix de l’essence (qui n’est pas énorme). Bon vous l’aurez compris, prenez un quad.

Hotel Katikies

Nous avons décidé de dormir nos 3 petits jours à l’hôtel Katikies de Mykonos. Nous avons juste été stupéfait par la beauté de cet hôtel. Effectivement, il est très connu en Grèce que ce soit à Mykonos ou à Santorin. Dès l’entrée nous avons compris que nous allons passé un bon moment. Grande piscine à l’entrée, tout en blanc et bleu comme le veut la tradition en Grèce.

Arrivés dans la chambre, nous en avons perdu les mots. Un jaccuzi privé avec vue sur la mer Egée. Une chambre très jolie, avec un King Size. Une très belle salle de bain, avec baignoire et douche. Petit plus très important: un 10 sur 10 pour la propreté. Vous l’aurez compris, gros coup de coeur pour notre chambre. Equipée d’une grande télévision, de la clim, nous avons même à disposition un téléphone portale pour appeler l’accueil. Si ce n’est pas la classe ça.

Les restaurants de l’hôtel

L’hôtel le Katikies dispose de deux restaurants. A peine arrivés, que l’on se commande un petit déjeuner de folie. Le cadre est très sympa, avec une pleine vue sur la piscine et sur la mer Egée. Ensuite, nous avons décidé pour se premier soir de testé leur premier restaurant. C’était bon, cependant je n’en ferais pas des caisses non plus. Du moins, pour le prix, on peut s’attendre à mieux. Néanmoins les plats étaient bien exécutés avec un service impeccable. Nous n’avons pas testé le second restaurant car le but était quand même de découvrir la Grèce et non l’hôtel lol. Mais pour info, le second est plus gastronomique, il se trouve tout en haut de l’hôtel. Parfait pour un diner en amoureux, offrant un très beau Sunset.

Les piscines de l’hôtel

L’hôtel nous offre la possibilité de nous relaxer avec deux de leurs piscines. Sans compter celles que l’on trouve dans les suites. La première souvenez-vous, se trouve proche de l’accueil, très grande avec des transats très confortables et spacieux.


La seconde, c’était notre petit squat, immense, à débordement, pleine vue sur la mer Egée, accompagnée de transats avec les pieds dans le sable. Un petit cocktail. Quoi de mieux? Un véritable coin de paradis à partager à deux.

Le village de Mykonos

A la découverte du fameux village blanc et bleu si connu à travers le monde entier. J’étais comme une enfant en train de me balader dans ces petites rues. Très étroites mais tellement jolies. Accompagnées de petite boutiques sympa. Je dois cependant avouer que le village est certes petit, mais c’est un vrai labyrinthe. Nous nous sommes bien retrouvé 3 fois au même endroit sans le vouloir lol. Mais c’est tellement beau que ce n’est pas déplaisant.

Les moulins à vent et la petite Venise

Il est vrai que l’on connait tous cette fameuse carte postale avec les moulins de Mykonos. Et bah vous savez quoi? Nous aussi on a fait cette photo. Très dure de ne pas tout photographier une fois là-bas. Surtout au moment du Sunset. Tout façon, on sait qu’il est l’heure que le soleil se couche dès qu’on ne peut plus bouger tellement qu’il y a de monde. C’est un village très animé. Mais tellement chaleureux. Cependant si vous souhaitez diner sur place et profiter de l’instant, pensez à réserver bien à l’avance.

L’église de Paraportiani

Impossible de passer à côté. Et impossible de ne pas s’y arrêter pour prendre une photo. Monument très connu et très photographié à Mykonos. Et croyez moi, elle n’a pas volé sa réputation, c’est magnifique.

Sortir le soir

Mon chéri et moi ne sommes pas très fêtard si je puis dire. Du coup il est vrai que initialement nous avons quelques appréhension par rapport à Mykonos. En effet, l’île est connue pour être une île qui ne dort pas. C’est l’ile de la fête, avec une ambiance nocturne connue surement dans le monde entier. Je pense réellement que les gens ne dorment pas là-bas, même les boutiques sont ouverte jusqu’au soir 23 heures. C’est la folie.

Néanmoins, nous avons décidé de faire quelques folies pendant se séjour et de découvrir quelques nocturnes de Mykonos. Et pour ce faire quoi de plus approprié que le 180 degrés Sunset bar? Gros coup de coeur. C’est le plus haut bar de Mykonos, très connu de l’île, avec une vue juste splendide, à en perdre les mots.

Conseil: réservez encore une fois à l’avance, afin de vous assurez une place mais surtout de rentrer. L’endroit est vraiment très convoité. Le restaurant / bar offre un couché de soleil mélangeant mer et village de Mykonos. Les cocktails sont très bons, les petits plats aussi. Néanmoins il ne faut pas être impatient. Ils sont débordés. Mais appart ça c’était super. Petit “Crush” pour leur spot photo, comme une grande arche offrant une vue sur Mykonos ou encore un immense coeur afin d’immortaliser un baiser avec son chéri.

Plages de Mykonos

Nous avons passé quatre jours à Mykonos, et dans ce planning nous avons prévus une journée entière de Quad afin de visiter toutes les plages de l’île. Du moins les plus belles. Bon je dois avouer que l’on s’est réveillé très tôt pour pouvoir tout découvrir. Mais ça valait le coup. De très jolies plages, pour tout les gouts.

En Quad les balades se font rapide sachant que ce petit transport permet l’accès à absolument tout !!! Je peux vous dire que l’on a beaucoup bronzé pendant cette journée. Qui plus ai on était pratiquement toujours tout seul sur les plages. Et ça c’est vraiment très appréciable.

Retour sur notre séjour à Mykonos

Comme je l’ai précisé précédemment, nous avons passé 4 jours à Mykonos et 6 à Santorin. Mais avec du recul, on aurait dû faire l’inverse. Nous avons adoré Santorin néanmoins nous avons tellement plus apprécié Mykonos. En effet, on a toujours quelque chose à y faire ou à voir. Aller je vais vous en dire un peu plus sur Santorin dans mon autre article. Je vous laisse aller regarder tout ça.