Nombreuses à me demander mes secrets pour une peau de bébé, que j’ai décidé de vous confier toutes mes astuces et notamment mon expérience Ioma Paris. En effet, cette dernière est ma routine visage et corps préférée. D’ailleurs, je pense qu’il s’agit de mon astuce pour avoir une jolie peau en bonne santé. Et ce, tout simplement car elle est la marque de cosmétique personnalisée n° 1 !!! En effet, c’est un détail qui n’est pas négligeable.

Effectivement, Ioma Paris est une marque française que j’apprécie particulièrement car elle vient cibler ce dont à besoin ma peau. De plus, je partage la même philosophie que le créateur de la marque. A savoir que notre peau est unique, et qu’ainsi il lui faut un soin unique adapté à ses besoins et/ou problèmes.

De surcroît, on a toutes testés des produits qu’on ne finit jamais parce qu’ils ne répondent pas à nos attentes. Puis d’un autre côté on a nos produits chouchous qui parviennent à se faire une place indéterminé sur notre évier… Pour ma part, les produits Ioma Paris, sont de ceux dont vous ne vous passerez définitivement plus ! Et ainsi ils finiront par devenir votre produits Skin Care préférés.
Ioma Paris Produits

La marque Ioma Paris et son principe de personnalisation

Le fondateur a Ioma Paris, Jean Michel Karam, a une conviction qui est que « un soin efficace, c’est avant tout un soin fait pour soi, pour sa peau ». Et pour cela il faut que le soin, le produit soit adapté aux besoins de la personne. Et donc qu’il soit personnalisé.

Pour ma part, je l’ai testé et il est vrai que l’on sent la différence entre une crème dite “générale” à une crème personnalisée. Effectivement, celle-ci va cibler le problème lié à ma peau, ou le besoin. Ainsi cela dépend des saisons, des humeurs, du stress…

Comment faire son diagnostic ?

Alors pour vous expliquer un peu mon expérience. Lors de ma visite dans le shop Ioma Paris, j’ai testé leur “Sphère”. Cette dernière est un appareil de diagnostic haute technologie, le plus perfectionné au monde. En effet, il analyse en 7 dimensions cutanées suivis de 6 clichés et 2 sondes. Celles-ci vont donner toutes les données nécessaires pour agir sur les besoins de votre peau. Et donc voici comment j’ai obtenue ma crème sur mesure. Par ailleurs, vous pouvez aussi évaluer l’état de votre peau, en passant dans les boutiques de l’enseigne Marionnaud, qui disposent aussi de cette fameuse machine.

Par ailleurs, si vous voulez un premier diagnostic sur votre rituel beauté, vous pouvez répondre à ce questionnaire : https://www.diagnostic-peau/?v=11aedd0e4327

Le procédé

Une fois arrivée à l’institut, vous devez répondre à un questionnaire, puis vous positionnez votre tête dans la sphère qui va faire des photos de votre visage avec différentes lumières, sondes, … Puis on vous remet une fiche récapitulative avec vos résultats. Ces derniers concernent  :

  • Hydratation
  • Desquamation
  • Ridules
  • Rides du front
  • Relâchement cutané
  • Rougeur
  • Activité bactérienne
  • Pores obstrués
  • Tâches
  • Contour des yeux et paupières
  • Cernes
  • Ridules

Et sur chacune de ces caractéristiques, une note vous sera attribuée entre 1 et 15:

  • 1 et 5, le résultat est “parfait”
  • 5 et 10, on peut mieux faire
  • 10 et 15 il faut faire des efforts

Conclusion de mon expérience

Pour conclure, cette fiche détermine les produits de soin qui me correspondent au mieux pour traiter les points qu’il faut améliorer ou continuer au contraire à traiter. En fait, il s’agit d’une fiche de suivi.

Ainsi grâce à ce diagnostic j’ai su qu’il me manquait de l’hydratation. Mais aussi qu’il fallait que je fasse attention au soleil car ma peau y était sensible. Et m’a ainsi créer une crème sur mesure selon ces différents critères. Et ce qui est super, est que j’ai donc suivi leur routine, et après 3 mois j’ai réeffectuer le diagnostic et on voyait clairement la différence. Beaucoup de points étaient nettement améliorés. Et ce qu’au bout de 3 mois.

Vous l’aurez compris j’aime beaucoup l’aspect très personnalisé des soins et le sentiment de se sentir unique. De plus la sphère est une sacrée expérience !
ma crème unique Ioma Paris

Ma routine Skin Care Ioma Paris

A côté de leur soins personnalisés, Ioma Paris propose aussi des soins selon les besoins et les âges. En effet, ils vont proposer 8 gammes :

Chacune correspond à un besoin, que ce soit pour les peau grasses, mixtes, sèches. Pour les personnes jeunes, mature ou âgées. Ou encore pour des problèmes ciblés comme la pollution, les imperfections, les rougeurs etc.

Alors pour ma part j’ai une peau normale; En effet je n’ai pas trop à me plaindre, mais en même temps j’y prends grand soin. Ainsi j’ai plusieurs produits chouchous dont je ne me passe plus:

City Mist Ioma Paris #Coupdecœur

Alors il s’agit d’une brume hydratante pour le visage. Cette dernière vient hydrater la peau, la regonfler en eau et la protéger contre la pollution extérieure ou la lumière bleue. De plus, elle agit comme un bouclier protecteur contre les variations climatiques (soleil, vent, froid). Pour ma part, je l’applique juste avant mon fond de teint, donc celle-ci vient aussi me servir de base de fond de teint. Enfin, le petit plus, j’apprécie son odeur, même si elle est très délicate c’est toujours appréciable. Mais vous pouvez très bien vous en remettre tout le long de la journée.

Gelée Fraîche Démaquillante Yeux #Coupdecœur

Pour celles qui n’apprécient pas le lait démaquillant, je peux vous proposer cette gelée. Elle est vraiment top ! Déjà sa texture est très apaisante et fraîche, de plus elle agit comme soin volumateur des cils. Ainsi elle démaquille les yeux en douceur et agit pour renforcer les cils et augmenter durablement leur volume et leur longueur.

Concentré Contour des Yeux #Coupdecœur

Pour celles et ceux qui me suivent sur les réseaux. Vous savez que je suis une grande FAN des soin pour les yeux, les poches ou les cernes. Ce sont mes produits favoris, car je trouve que le regard est super important chez une personne. Et du coup, je dois avouer avoir un coup de coeur pour le soin contour des yeux Ioma Paris. Effectivement, je l’apprécie beaucoup car il répond à tous mes critères. C’est-à-dire qu’il a une action anti-cernes, anti-poches et anti relâchement des paupières. Et clairement le résultat est bluffant. Je l’applique tous les jours, matin et soir, c’est un incontournable dans ma salle de bain.

Masque Hydratant Lissant Ioma Paris

Je suis miss Masque vous le savez. J’adore en découvrir de nouveau et constater leur bienfaits ensuite. Et je dois avouer que celui-ci n’a pas volé son nom. Effectivement une fois que je me rince, je sens ma peau immédiatement plus lisse, plus douce, plus lumineuse.
Masque Hydratant Lissant Ioma Paris

Vitality Sleeping Mask #Coupdecœur

Alors il s’agit d’un masque de nuit. Ainsi je s’applique juste avant d’aller dormir, comme une crème de nuit. Puis dès le réveil, je sent que mon teint plus frais. Par ailleurs, ce masque vient hydrater et nourrir ma peau. Parfait pour ceux qui ont la flemme de patienter 30 minutes pour faire un masque. En effet, ici vous n’avez qu’à l’appliquer avant de vous coucher et le lendemain à vous rincer le visage.

Émulsion Exfoliante Douce Ioma Paris

Bon juste avant je vous parle de masque. Et qu’est-ce que l’on doit faire avant le masque? Se faire un bon gommage pour avoir une peau prête à recevoir et absorber convenablement le masque. Ainsi avant chaque masque, j’applique cette émulsion. Alors il s’agit d’un gommage visage nettoyant profond, désincrustant, qui libère la peau des impuretés et lui redonne éclat et douceur. Et comme tout gommage, il permet d’éliminer les cellules mortes qui ternissent le teint. Une très belle découverte pour ma peau !!! Clairement c’est le basique à avoir dans sa salle de bain.
Émulsion Exfoliante Douce Ioma Paris

Cell Protector SPF 50+ PA++++

Comme je vous l’ai dis précédemment, grâce à mon diagnostic personnalisé j’ai découvert que ma peau était sensible au soleil. Aujourd’hui je ne le ressent pas forcément de l’extérieure car je suis encore jeune. Néanmoins si je continue à ne pas faire attention à celle-ci face au soleil, je risque de me retrouver à mes 40 ans avec des tâches sur le visage. Et je dois avouer que si je peux éviter, je le ferais. Ainsi Ioma Paris, m’a proposé ce soin visage protecteur contre les rayons UVA/UVB et le stress environnemental. En fait, c’est une crème soleil améliorée pour le visage et éviter du coup que certaines tâches apparaissent sur votre visage.

Voile Exfoliant Douceur #Coupdecœur

Sous la douche, en attendant que ma masque agit j’adore me faire un bon gommage du corps. D’ailleurs j’en ai testé beaucoup et certains n’étaient pas du tout adaptés à ma peau. En effet, les grains étaient trop gros, et du coup cela éviter ma peau plus qu’autre chose. Ainsi j’ai testé ce gommage corps, il est tout doux et délicat, et contient des particules naturelles qui permettent de retrouver une peau lisse et éclatante.

Booster Jeunesse

C’est la 2ème génération du soin global anti-âge connecté de Ioma Paris. Par ailleurs, c’est le seul soin qui permet de mesurer et de suivre l’évolution de son taux d’hydratation à la maison. En fait son capuchon détient un diagnostic pour évaluer l’hydratation de votre peau.

Ainsi d’un côté vous avez votre soin Booster Jeunesse qui vient cibler et répondre aux besoins de la peau zone par zone. De plus il sent super bon, chose que l’on apprécie toujours, et enfin sa texture est très agréable. Et d’un autre côté, vous pouvez évaluer votre peau avec son capteur d’hydratation intégré dans le bouchon.

Pour conclure sur ma routine Skin Care Ioma Paris

Voici les produits Ioma Paris que j’ai testé et que j’ai adopté. Ainsi vous l’aurez compris c’est une marque que j’apprécie particulièrement car je la trouve vraiment à l’écoute de ma peau. Surtout à travers ses crème de jour, de nuit et son sérum personnalisé sur mesure. C’est vraiment incroyable la différence. Mais aussi avec ses autres produits plus ciblés sur les cernes, les rides, masques, démaquillage…

En effet, que ce soit à travers leur composition ou leur efficacité, j’approuve à 100%. Bien évidemment, j’utilise aussi d’autres produits, que j’apprécie aussi énormément et qui ont des prix un plus abordables. Mais je dois avouer que ma plus jolie routine Skin Care est celle-ci. Cela fait maintenant 2 ans que j’utilise leurs produits au quotidien. Et ma peau en redemande.
Ma routine skin care

Le seul côté un peu négatif est le prix des produits. En effet, il y en a à des prix abordables et raisonnables. Et d’autres un peu moins donnés. Néanmoins, prendre soin de soi est très important. Et pour être sûre de ce que l’on s’applique sur notre peau, et sa qualité, cela a et a toujours eu un certain prix. Après je suis consciente que ce n’est pas toujours évident de mettre une certaine somme dans un produit cosmétique, mais je tenais tout de même à vous partager mon expérience Ioma.

Donc voilà mes secrets pour avoir une peau de bébé, être à l’écoute de celle-ci et lui garantir un soin adapté à ses besoins et répondant à ses problèmes.

Et si vous avez des questions, posez-les moi sur mon Instagram. De plus, sur celui-ci je vous partager mes astuces, mes conseils, mes bons plans… -> https://www.instagram.com/danamouyon/?hl=fr