Hello tout le monde. Alors aujourd’hui je vais vous parler de mon coup de coeur cosmétique : Pulpe de vie. Effectivement j’adore cette marque, et elle a réussi à devenir une de mes routines préférées. Car tout simplement, nous partageons, Pulpe de vie et moi, les mêmes valeurs. C’est-à-dire, des soins certifiés BIO, naturels, élaborés à partir de fruits frais « moches »récoltés auprès des producteurs locaux , et made in France.

En outre, j’adore leur transparence qu’ils prônent vis-à-vis de leur composition. De plus, leurs produits ne contiennent ni parabènes, ni silicones, ni aucun autre produit nocif… Et comportent à la place des actifs brevetés, vitamines, antioxydants, oligo-éléments … Ainsi, ils transforment les fruits en eaux, extraits, huiles, et parfums.

Et le gros plus: leurs produits sont accessible à tous. Effectivement ils proposent des soins à petit prix, soit à partir de 3€98. Ainsi ce détails n’est pas négligeable. De ce fait, vous pouvez avoir une jolie routine Skin Care à prix malin. Et ça c’est chouette.

La marque Pulpe de Vie

Vous l’aurez compris, c’est une marque que j’affectionne tout particulièrement. Et ce tout simplement car ils ont de jolies valeurs. Tous est fait en Provence et ce depuis 2008, leur création. Ils ont une philosophie bien à eux : des produits BIO issus des invendus alimentaires, naturels, à petit prix… Quoi de mieux? Effectivement, ils offrent une seconde vie aux fruits et légumes dit “moches” ou parce qu’ils ont une certaine forme. Et à ça, on dit BRAVO !!!

Et ils réfléchissent vraiment à tout. En effet, ils pensent même à utiliser que des fruits locaux mais aussi de saison. Enfin, Pulpe de Vie a obtenu la certification Ecocert, et les labels Cosmébio, Authentic Provence, Cruelty Free and Vegan. Ainsi ils sont issus de l’agriculture bio, faits en Provence, et sans aucun test sur les animaux. Et le petit plus : Leurs produits conviennent même aux végétariens.

Mes produits chouchous de Pulpes de Vie

Gels douche

Je suis une grande fan de gel douche, vous le savez je me parfume 50 fois par jours. Alors vous comprenez vite que j’adore utiliser de bons gels douche. Et ces derniers sont clairement mes préférés. Effectivement, ce sont des gels douche certifié BIO au pamplemousse, pêche, ou à la figue et amande, d’origine naturelle.

Ils sont sans sulfates, sans paraben, sans PEG, sans MIT, sans parfums synthétiques, sans phénoxyéthanol, sans micro-plastiques… Ainsi ils sont sans produits nocifs.  Et sont enfin certifiés Ecocert, Cosmebio, Vegan et Cruelty Free. Leurs parfums sont naturels, et leurs formules sont biodégradables et recyclables.

Dentifrices

Depuis un petit moment, je fais attention aux dentifrices que j’utilise. On ne s’en rend pas compte mais c’est super important et parfois ce que l’on trouve dans le commerce sont vraiment pas bons pour nos dents. Et depuis maintenant 1 an, j’utilise que ceux de Pulpe de Vie. Notamment celui à l’extrait de citron et à la menthe. Car il mousse beaucoup, ainsi une petite noisette suffit pour vous laver les dents. Celui aux raisins est sympa aussi mais mousse moins. Enfin, vous l’aurez compris, ces dentifrices sont chouette, et entretiennent le blanchiment de mes dents.

Routine Imperfection

Alors cette routine est idéale pour celles et ceux qui cherchent à avoir un joli teint sans imperfections. Ainsi Pulpe de Vie a décidé de créer cette routine qui va traiter et embellir la peau sans l’agresser. Du coup, la routine anti-imperfection associe 3 produits, et donc 3 étapes. 

Les 3 étapes

• La gelée micellaire 2-en-1 pour démaquiller et nettoyer. Pour ma part je l’utilise le soir pour me démaquiller, ou tout simplement pour nettoyer ma peau.
• Le sérum perfecteur visage pour traiter les zones à imperfections, mais également d’améliorer le grain de peau, ainsi avoir un joli teint. Alors le l’applique le soir une fois avoir nettoyer ma peau. Et juste avant d’appliquer ma crème de nuit. D’ailleurs, apparement ce sérum aide à la cicatrisation grâce à du concombre.
• La crème hydratante BLUR dit Perfect Selfie, permet de flouter les imperfections, d’hydrater, de lisser la peau. Ainsi vous pouvez l’utiliser comme crème de nuit (ou de jour aussi). Et voici donc la dernière étape, celle-ci permet de flouter et de lisser le grain de peau sans laisser de film gras.

Les nouveautés Pulpe de Vie, les soins capillaires

Alors depuis peu, Pulpe de Vie a décidé de se lancer dans les soins capillaires. Et je peux vous dire qu’encore une fois on n’est pas deçu. Du coup, je vais vous les présenter et vous en dire un peu plus sur chacun.

Shampoing Rééquilibrant

Tout d’abord celui-ci est génial, il sent le citron et est aussi composé d’extrait de concombre. Bien évidemment BIO. Alors ce shampoing est idéal pour ceux ayant les cheveux à tendance gras. Encore une fois, c’est une formule à 99% d’ingrédients naturels, et permet de réguler le sébum. Ainsi il permet d’espacer petit à petit vos shampoings. Et le petit plus, son contenant est entièrement fait de plastique recyclé issu de bouteilles de lait, et 100% recyclable. Qui valide?

Shampoing doux

Celui-ci est mon chouchou tout simplement car il est plus adapté à mes cheveux. En effet, il est idéal pour les cheveux normaux. Et en plus, il sent bon la pomme, encore une fois BIO. Cette dernière est issue de la drêche de pomme provençale. D’ailleurs je dois avouer que ce shampoing rend vraiment super brillant mes cheveux et ça j’adore. Et comme le précédent, il est composé de 99% d’ingrédients naturels, issu de plastique recyclé et est 100% recyclable.

Masque et démêlant

Olala c’est mon chouchou. Vous voulez savoir pourquoi? Tout simplement,nt car il est au melon et aux concombre BIO. Ainsi il sent super bon, mais aussi vient démêler mes cheveux tout en leur offrant un petit soin très agréable. Effectivement, ce masque démêlant permet de nourrir vos cheveux, tout en accentuant le côté brillant que vous avez déjà acquéri avec le précédent shampoing. Ainsi ce masque est idéal pour celles et ceux ayant les longueurs desséchées et pointes fourchues.

Elixir de beauté multi-usage

Pour celles et ceux qui me suivent sur les réseaux vous savez que je suis une grande fan d’huile. En effet, c’est vraiment une texture que ma peau ou mes cheveux apprécient beaucoup. Alors vous l’aurez compris, je suis aussi fan de cette huile sèche sublimante multi-usages. Tout d’abord, elle est composée de 4 huiles végétales BIO et d’extrait de Figue de Barbarie BiO au pouvoir réparateur.

Alors, le GROS plus est qu’elle est adaptée à l’hydratation du corps, mais aussi pour les longueurs de mes cheveux. Et j’adore aussi son odeur très gourmand de vanille. Pour ma part, j’en applique tous les soirs sur mon corps, après avoir pris ma douche. Et 1 fois par semaine sur mes longueurs, que je laisse reposer toute la nuit, et ensuite je rince.

Conclusion sur ma routine Pulpe de Vie

Vous l’aurez compris, on n’a pas grand chose à leur redire. Ils tiennent leurs promesses : des produits bio, simple, efficace, made in France et abordable. Effectivement il y a un rapport qualité/prix incroyable. Ainsi je vous conseille vraiment de jeter un coup d’oeil sur leur site : https://www.gamme/tous-nos-soins/

Et si vous voulez suivre mes aventures Skin Care de plus près voici mon IG : https://www.instagram.com/danamouyon/