Nous avons récemment testé la fameuse maison d’hôtes Metafort. Je dois avouer que nous n’avions jamais eu l’occasion de faire un weekend en maison d’hôtes. Et finalement cela nous a beaucoup marqué. En effet, on a été agréablement surpris de l’expérience. Ainsi ce que l’on peut affirmer est que ce weekend est unique en son genre.

Alors historiquement, c’était une Bastide du XVII siècle située en plein cœur de la Provence entre le Luberon et le Mont Ventoux. C’est un emplacement idéal, non loin de Gordes et l’Isle-sur-la-Sorgue. Qui sont clairement des villages mythiques de notre Provence. Par ailleurs, Metafor se trouve à Méthamis, au beau milieu des gorges de la Nesque et de ses sentiers de balade. Et dans cette aventure plus qu’humaine, Elsa et Arnaud, les propriétaires, se feront un plaisir de vous accueillir dans leur maison d’hôtes. Et ce, avec la bonne humeur et le sourire.

Metafort : Une maison d’hôtes pas comme les autres 

tout d’abord, Metafort est composée 2 gîtes et 5 chambres. Ce qui est très original est que chaque espace dispose de son univers et ambiance. Ainsi il y en a pour tous les goûts, impossible de s’en lasser. Et donc vous pourrez facilement y retourner afin vivre une expérience nouvelle. Par ailleurs, toutes les chambres ont d’un Jacuzzi privatif à disposition.

Qui dit chambres d’hôtes dis espaces communs. En effet, vous aurez ici plusieurs espaces où vous pourrez rencontrer et discuter avec d’autres personnes, clients de la chambre d’hôtes. J’adore ce concept car cela nous permet de faire de belles rencontres et d’apprendre sur la culture de certains. Car évidemment, certains viennent du monde entier. En bref, plusieurs espaces tels que la cuisine, le salon, la terrasse sont ouverts à tous.

Notre fameux gîte, l’Annesque

Et si je vous disais que nous sommes les premiers à avoir tester l’expérience Annesque? Hahaha je vais faire des jaloux par ici. En effet, ce gîte est tout nouveau car il vu le jour au Printemps 2020. Celui-ci est situé tout au bout du jardin, alors question intimité on dit 10/10. Et puis, sa vue imprenable sur la nature et surtout des gorges est juste à couper de souffle.

De surcroît, ce gîte dispose d’un espace cuisine, d’un coin toilette et d’une baignoire. Tout est réalisé en bois pour se fondre dans le paysage. Ainsi c’est l’endroit parfait pour déconnecter et profiter de la splendeur des lieux. Effectivement, il dispose de grandes baies vitrées pour une immersion totale. Et est même à votre disposition des jumelles pour apercevoir les animaux à l’état sauvage.

L’originalité du gîte “Une nuit sous les étoiles”

Vous l’aurez compris le titre en dit long. Mais croyez moi, c’est à voir de vos propres yeux. Si vous aussi vous avez toujours rêvé de dormir une nuit sous les étoiles. Metafort vous le propose tout en gardant votre confort. Alors pour vivre cette expérience il faut aller tout en haut de la bastide. Grâce un système sur raille, vous avez la possibilité de glisser votre lit de la chambre pour aller se positionner sur la terrasse. Plutôt ingénieux mais surtout magique. Vous avez une vue imprenable sur les gorges de la Nesque, la piscine de la maison et vous pourrez même apercevoir le Mont Ventoux. Et ce qu’on peut vous confirmez avec mon chéri, c’est que ce fut une de nos expériences les plus unique et insolite que l’on eu connu.

Les espaces communs à Metafort

La piscine 

Alors la maison d’hôtes dispose d’une magnifique piscine. Celle-ci est située autour d’une grande terrasse. A vous les transats, la vue sur les gorges et la piscine pour se rafraîchir. Si en plus vous avez la chance d’avoir un magnifique coucher de soleil comme lors de notre séjour, le cadre ne sera qu’encore plus beau. Et pour finir, celle-ci est accompagnée d’un mur ancien qui, à mon sens, fait beaucoup de son charme.

Le coin cuisine et salon

Il y a un espace pour prendre le petit-déjeuner. D’ailleurs on y trouve que des produits locaux et de saison. C’est vraiment un régal de commencer la journée comme ça. Et pour ma part, ce petit déjeuner est vraiment complet. Aussi, vous pouvez le prendre à l’intérieur ou à l’extérieur tout en profitant du cadre. Mais je dois avouer que le salon est quand même agréable, surtout l’hiver. Car en effet, il dispose d’une cheminée pour l’hiver et d’un coin détente. Vous avez aussi la cuisine à disposition si vous voulez vous préparer quelques mets.

Notre expérience Metafort

Vous l’aurez compris, nous avons adoré cette nouvelle aventure. C’était une première pour nous, et ce fut une formidable découverte. Que ce soit la convivialité, le partage et l’accueil des hôtes. Tout était vraiment appréciable et reposant. Le cadre de la bastide est merveilleux. Les chambres, la terrasse avec la piscine à débordement, la vue magnifique sur les gorges. Si vous souhaitez venir découvrir les environs, je vous recommande pleinement ce lieu en toute simplicité. Elsa et Arnaud seront vous recommander les lieux adéquats et les adresses locales en fonction de vos envies.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur cette maison d’hôtes voici le lien direct vers leur site :  www.maisonhptesprovence.comEt sinon si vous voulez suivre nos aventures, voici mon Instagram : www.dmouyon