Vous êtes si nombreuses à apprécier mes contenus Instagram relativement à mes routines Make Up. Que je me suis décidé à vous en écrire une au complet. Vous l’aurez compris, je vais vous parler de ma routine Charlotte Tilbury ! En effet, c’est une marque de maquillage dont je vous parle souvent sur mon Instagram. Et dont vous êtes toutes littéralement folle. D’ailleurs on comprend vite pourquoi !

De surcroît, le Make Up Charlotte Tilbury est quand même un maquillage dont on a du mal à se passer, une fois qu’on l’a testé. Pour ma part, je n’ai connu la marque que cette année, et je dois avouer que je l’apprécie beaucoup. Clairement Charlotte Tilbury tient ses promesses. On veut un joli teint? Elle nous en offre un. Puis si on veut de jolis cils? Elles nous offre un bon mascara… Vous l’aurez compris. J’en suis FAN.

Alors désormais je vais vous parler de mes produits chouchous de la marque Charlotte Tilbury. Et avec ces derniers on arrivera à un Make Up complet, du teint jusqu’au rouge à lèvre. Aller c’est parti !!!

Le teint By Charlotte Tilbury

Crème visage hydratante “Magic Cream” By Charlotte Tilbury

Alors si vous avez déjà une routine hydratante avant de vous maquiller, celle-ci ne vous servira pas ! Néanmoins pour celles qui ne s’applique pas de crème avant de se maquiller, vous pouvez appliquer cette base hydratante. En effet, il s’agit d’une base de teint ultra-hydratante nourrie votre peau. Bien évidemment, elle peut tout à fait faire partie de votre routine Skin Care. Car il s’agit d’une super crème composée d’huiles et de substances actives.
Crème visage hydratante "Magic Cream" By Charlotte Tilbury

Me concernant, j’ai ma petite routine Skin Care, que je ne lâche pas. Mais il est difficile de partir avec 6 produits en voyage.. Du coup j’emporte celle-ci afin de continuer à m’hydrater. Elle est très agréable et sa texture est apaisante. Et enfin elle prolonge la tenue de mon fond de teint !

Pour la petite anecdote, Charlotte Tilbury utilise sa Magic Cream pour hydrater les peaux des mannequins lors des fashion weeks.

Son utilisation

Du coup, je l’applique bien évidemment, avant de me maquiller. Toujours en l’étalant vers le haut et l’extérieur, et comme disent les youtubeuse beauté, on l’applique en formant un mouvement d’ailes d’ange. Et dernière petite astuce, une fois que vous avez appliqué votre crème, tapotez votre visage du bout des doigts pour stimuler la circulation sanguine. Je le fais beaucoup notamment le contour des yeux, pour avoir moins ce côté fatigue.

Base de teint “Brightening Youth Glow”

Comme toute base, elle va venir renforcer la tenue de votre fond de teint. Mais pas que. En effet elle vient aussi corriger la couleur, diminuer les rougeurs, et réduire la pigmentation. Et enfin elle vient flouter et lisser votre peau !
Base de teint "Brightening Youth Glow"
Routine maquillage

Fond de teint “Airbrush Flawless Foundation” By Charlotte Tilbury

Habituellement, je ne suis pas très fond de teint. N’ayant pas de problème de peau ou autre, j’apprécie laisser ma peau respirer toute la journée. Néanmoins de temps en temps, j’apprécie m’en appliquer. Effectivement, que ce soit quand je dois faire des vidéos/photos ou pour sortir le soir. Cependant ce n’est pas évident de trouver un bon fond de teint, surtout que je les apprécie assez fluide pour garder un côté naturel.

Et pour le coup, je dois avouer bien apprécier les fonds de teint que Charlotte Tilbury propose. Car ils me donnent littéralement une peau effet 0 défauts. Et le petit plus, ce fond de teint se déploie en 44 teintes !
Fond de teint "Airbrush Flawless Foundation" By Charlotte Tilbury

Son utilisation

Voici une petite astuce pour trouver votre teinte : Votre carnation, c’est ce que vous voyez dans le miroir. Votre sous-ton, lui, est la couleur des veines à l’intérieur de vos poignets ! Si elles sont de couleur bleues ou violettes, votre sous-ton est froid. Si elles sont vertes alors votre sous-ton est chaud, et si elles sont bleues/vertes, votre sous-ton est probablement neutre. Et sinon d’abord je met une goute sur ma main, et ensuite je l’applique sur mon visage à l’aide d’un pinceau spécial fond de teint. Vraiment j’en mets très peu, ainsi le tube dure longtemps et en plus cela donne un rendu très naturel.
Charlotte Tilbury Maquillage

Anti-cernes liquide en stick

Pour moi le regard est super important. Mais parfois il arrive que l’on soit fatigué ou que l’on ai des poches sous les yeux. Et c’est à ce moment exacte que l’anti-cernes vient nous sauver aha. Par ailleurs, il faut savoir que Charlotte Tilbury a travaillé 5 ans sur ce produit. Pourquoi autant ? Car elle voulait une formule spécifique. En effet, cet anti-cernes est composé d’extrait d’écorce d’arbre à soie persan et de la Palmitoyl Glycine. Ces derniers réduisent l’apparence des rides et effacent les cernes.
Anti-cernes liquide en stick

Son utilisation

D’abord j’applique mon fond de teint, et ensuite j’applique mon anti-cernes. Cela est connu mais votre anti-cernes doit être d’une teinte plus claire que votre fond de teint.
Charlotte Tilbury Makeup

Le correcteur “Magic Vanish” By Charlotte Tilbury

Clairement ce correcteur vient finaliser le côté parfait 0 défaut de votre teint. Effectivement il vient adoucir, dissimuler la pigmentation, et éclaircir l’aspect de la zone de vos cernes.
Le correcteur "Magic Vanish" By Charlotte Tilbury

Son utilisation

Je l’applique après avoir mis mon fond de teint et mon anti-cernes. Et sur tout mon visage.

Blush “Cheek to Chic”

Ce fard à joues va donner un peu de pep’s à voter teint. Après il n’y a pas grand chose à dire, c’est un blush comme un autre, mais j’apprécie bien son rendu. 🙂
Blush "Cheek to Chic"

Palette contouring visage “Filmstar Bronze Glow”

Habituellement je suis contre tout contouring pour être honnête mais pour le coup il n’y a rien à voir ! Effectivement, cette palette de contouring affine, sculpte, réduit, dessine mes traits. Et puis le résultat est vraiment naturel (si vous en abusez pas bien sûr).
Palette contouring visage "Filmstar Bronze Glow"

Son utilisation

D’abord j’applique la teinte Sculpt sur les zones que je veux définir comme les creux des joues, les tempes, les ailes de la mâchoire et le bout du nez. Puis j’applique la teinte Highlight sur le haut des pommettes, au centre du nez, sur l’arc de cupidon des lèvres. Bien évidemment, je l’applique une fois avoir appliqué mon fond de teint, anti-cernes et correcteur.
Charlotte Tilbury routine

Regard by Charlotte Tilburry

Mascara “Full Fat Lashes”

J’apprécie ce mascara car il recourbe et donne du volume. En effet, son secret se trouve dans sa brosse car elle dispose de 5 rainures. Je dois avouer que ce mascara est sympa, néanmoins je le complète toujours avec un autre mascara plus centré sur la longueur des cils. Pour un regard absolu !!
Mascara volume, amplitude et courbe

Eye-liner “the Feline Flick” By Charlotte Tilbury

Je dois avouer qu’il est dure de trouver des eye-liner avec une mine TRES fine. Mais celui-ci est vraiment cool, il est facile à utiliser et est fin comme j’aime ! Tout simplement car sa pointe a été spécialement conçue pour créer une ligne parfaite. D’ailleurs, ce que j’apprécie particulièrement est son côté noir intense et le fait qu’il sèche super rapidement, du coup pas besoin de mettre une 2nd couche. Après comme tout eye-liner de ce genre, il ne dure pas long feu, il va me durer à peu près 1 mois (si je l’applique tous les jours).
Eye-liner "the Feline Flick" By Charlotte Tilbury

Son utilisation

Vous êtes nombreuses à me demander comment faire un trait d’eye-liner parfait. Alors commencez en partant du coin interne de l’œil, tracez une ligne très fine au plus près de la ligne des cils. Alors il ne doit pas y avoir d’espace visible entre les cils et votre eye-liner. Puis continuer votre trait vers la moitié de votre paupière. Enfin continuer jusqu’au bout de votre oeil en affinant le trait. Et surtout regardez droit dans le miroir et pas vers le bas.
Routine maquillage

Crayon sourcils “Brown Lift”

Les sourcils sont SI importants ! J’apprécie beaucoup ce crayon à sourcils car il sculpte et défini mes sourcils comme je veux ! C’est à dire de manière très naturelle.
Crayon sourcils "Brown Lift"

Son utilisation

D’abord je brosse mes poils de sourcils vers le haut. Puis j’utilise l’extrémité pointue du crayon à sourcils pour le combler. Ensuite je met de l’highlighter sous l’arcade sourcilière. Et pour terminer, je les peigne.

Mascara à sourcils “Legendary Brown” By Charlotte Tilbury

Afin que mon crayon à sourcil tienne et afin de densifier mon sourcil, j’utilise ce mascara à sourcil de la teinte de mes sourcils. En fait, il s’agit d’une brosse hyper fine qui va venir couvrir chaque poil de sourcil pour les « faire épaissir » et avoir ainsi des sourcils bien dessinés.
Mascara à sourcils "Legendary Brown" By Charlotte Tilbury

Palettes de fards à paupières by Charlotte Tilbury

Easy Eye Palette

J’adore le côté rude pailleté alors il parait logique que j’adore cette palette Charlotte Tilbury. Elle est composé de 6 teintes. Et clairement, je ne suis pas très forte pour m’appliquer le fard à paupière… C’est pourquoi cette palette est cool car elle vient aider les apprentis comme moi aha. D’où son nom “Easy”.
Easy Eye Palette
Palette maquillage

Instant Eye Palette

Cette palette contient 12 teintes allant du rose champagne au rose baie effet blush. Que ce soit pour un maquillage de jour, pour aller travailler, pour un rendez-vous en amoureux avec mon chéri ou pour un joli maquillage, cette palette me suffit ! Clairement elle offre 4 looks Pillow Talk Eye assortis à votre rouge à lèvre.
Instant Eye Palette

Luxury Palette Pillow Talk

J’adore toute la gamme Pillow Talk de Charlotte Tilbury. C’est d’ailleurs leur Best-Seller. Alors, cette palette comprend 4 teintes chatoyantes et mates : rose champagne, rose foncé mat, marron mat doux et rose doré étincelant. Parfait pour un maquillage romantique.

Rouge à lèvre by Charlotte Tilbury

Pillow Talk Rouge à lèvre et crayon By Charlotte Tilbury

En plus d’avoir une couleur magnifique, assez rosé/nude, ce rouge à lèvres vient hydrater vos lèvres et les rendre plus douces.

Son utilisation

Avant d’appliquer ce rouge à lèvre, je redimensionne mes lèvres avec le crayon à lèvres Pillow Talk. Puis j’applique le rouge à lèvre pour donner l’illusion de lèvres plus charnues et plus volumineuses.
Pillow Talk Rouge à lèvre et crayon By Charlotte Tilbury

Conclusion

Voilà, j’espère que ce petit partage et ces conseils vous ont plu et ont pu vous servir. Vous l’aurez compris, j’apprécie beaucoup le maquillage Charlotte Tilbury. Que ce soit par rapport à ces teintes que j’adore ou à la qualité et précision du Make Up. C’est d’ailleurs pour cette raison que cette routine fait partie de mes routine maquillage préférée. En effet, dure dure de passer à autre chose après avoir utiliser certains de leurs produits.

Par ailleurs, si vous voulez des tutos Make Up, j’en poste assez souvent sur mon Instagram, où le montre chaque étape de mon maquillage quotidien : https://www.instagram.com/danamouyon/