Cette année nous avons pas mal bougé avec mon chéri. Et nous avons décidé de découvrir le fameux hôtel le Boscolo Lyon. Situé dans le prestigieux quartier Grolée, non loin de la presqu’ile Lyonnaise. Son emplacement idéal vous permet de bouger sans forcément utiliser des transports en communs.

Le Boscolo Lyon se trouve en effet à quelques lieux de la place Bellecour et du Grand Hotel dieu. En effet, il s’agit d”un hôtel 5 étoiles qui les mérite amplement. Entre son design italien et français. Coup de coeur assuré. Ce lieu vous offre un cadre luxueux au coeur de Lyon.
Le Boscolo Lyon - Lyon

A peine arrivés devant Boscolo Lyon, l’entrée se fait remarquée. Un réceptionniste s’occupe de vos valises, et vous mène directement à l’accueil. Waouh, l’accueil du Boscolo Lyon. Pincez-moi je rêve. Non non Nana tu ne rêves pas, tout est bel et bien en marbre. Une décoration comme on n’en voit dans les films. Et croyez-moi, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Cela vous donne un avant-gout de votre séjour. Qu’une impatience, découvrir notre chambre. Il faut compter environ 200 / 300 euros par nuit.

Déjà émerveillé par la beauté du marbre qui nous entoure tout le long de la visite du Boscolo Lyon. Nous nous demandions vraiment comment va être notre chambre.
Le Boscolo Lyon - chambre

La chambre du Boscolo Lyon

De coup de coeur en coup de coeur, nous découvrons notre nouveau chez nous, le temps de plusieurs nuits. Pensez-vous que je puisse rester y habiter au Boscolo Lyon ? La chambre est dans un style épuré et tellement élégante. Très classe, comme nous adorons avec Titi.

Vous voulez la cerise sur le gâteau? De notre lit King Size nous avons une pleine vue sur la magnifique Basilique de Fourbière. Plus un accès au balcon pour immortaliser le Sunset surplombant les bâtiments voisins. Preuve en image, c’était magnifique. Et vous, que pensez-vous du Boscolo Lyon et de sa vue ?
Le Boscolo Lyon - chambre vue

Leur restaurant italien Le Angelo

Nous avons décidé pour notre première soirée, de découvrir le restaurant du Boscolo Lyon. Typiquement Italien. Qui n’aime pas Italien? aha. On continu sur la lancée de l’accueil, le restaurant est en … MARBRE. Surprenant non? lol.

Ce restaurant est très intimiste et raffiné. De notre table, on peut voir les chefs cuisinaient nos plats, et ça c’est appréciable. Cela prouve leur propreté. Et aujourd’hui c’est important. De plus, les plats étaient biens présentés et bons. Bref, vous l’aurez compris, je recommande vivement de tester le restaurant du Boscolo Lyon. Vos papilles s’en souviendront.

Le coin SPA du Boscolo Lyon

Ce côte relaxant est nouveau pour le Boscolo Lyon. Ils ont entrepris des travaux afin de nous offrir un moment de détente exquis. Une magnifique piscine bordés de pierres et illuminé, nous détend parfaitement.
 SPA - Piscine

Le Bar du Boscolo Lyon

Le Boscolo Lyon dispose d’un immense salon, qui propose le matin un breakfast de folie.

Et le soir un bar avec un serveur spécialisé. Le salon est … en marbre. Décidément nous ne sommes pas les seuls à adoré cette matière. La décoration est très sympa, avec des bouquets de fleurs un peu de partout. C’est un lieu très chaleureux

Voilà, je vous ai présenté le fameux Boscolo Lyon dans lequel nous avons séjourné tout le long de notre weekend.

Désormais je vais vous faire un petit peu visiter Lyon. Et ses paysages à couper le souffle. Pour ma part, c’était la première fois que je visitais Lyon. Je dois avouer avoir beaucoup apprécié cette ville. Il y a bon vivre, et la ville est PROPRE. Je trouve ce dernier critère tellement important. Cela fait plaisir de voir des personnes prendre soin de l’environnement dans lequel il vit. J’adhère !!!

De plus, on ne s’y ennuie pas. Des bars, des restaurants, des activités, des marchés… Vous l’aurez compris c’est une ville vivante.

La Basilique notre dame de Fourvière

Cette basilique est classée monument historique. Elle se trouve au sommet de la colline de Fourvière. Elle est même inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est l’emblème des lyonnais. Si vous êtes de passage à Lyon, le passage est obligatoire, que ce soit pour s’émerveiller ou pour votre culture.
Ville Lyon - basilique la Fourvière

Le jardin des curiosités

Avis aux amateurs de Sunset. J’ai trouvé le lieu idéal pour vous. Une superbe vue à 180 degrés sur toute la ville. C’est « the place to be ». Offrant 6000 m2 dans le 5e arrondissement de la ville. On l’appelle aussi « jardin de Montreal » ou « jardin de Belvédère ». La légende dit que depuis ce lieu, nous pouvons apercevoir les montagnes enneigées des Alpes ainsi que … le Mont blanc. Et la légende dit vrai !

montreal

Conclusion de notre séjour au Boscolo Lyon

J’ai adoré découvrir cette petite ville Lyonnaise. Je vous conseille vivement de la visiter au moins un weekend. C’est vraiment super et très jolie. Et gros coup de coeur pour le Boscolo Lyon, la beauté des pièces et des chambres, du salon et du restaurant, vaut amplement son prix.