Nous avons tous entendu parlé de Cannes. En effet, que ce soit avec ses fameuses marches. Ou encore son tapis rouge pour son célèbre festival international. Mais surtout de ces hôtels. Spécialement l’hôtel Barrière Le Majestic. En outre, en un peu plus d’un siècle Cannes devenue une ville de renommé mondiale. Effectivement, tout est mis en oeuvre pour une clientèle internationale. Elle a la bonne réputation d’avoir l’Art de bien recevoir.

D’ailleurs si vous souhaitez visiter Cannes, il y a plusieurs points forts. Notamment la Croisette avec ce fameux boulevard qui longe la mer. Ou encore ses boutiques de luxe. Mais aussi le fameux hôtel le Barrière Le Majestic aux milles et unes histoires.

Ainsi nous avons décidé de découvrir cette petite ville mythique. Et pour ce faire, nous avons posé nos valises dans le fameux hôtel Barrière Le Majestic pour tout un weekend. D’ailleurs je peux vous dire que l’on a été plus que surpris par la splendeur de cette institution.
Hôtel Barrière le Majestic Cannes

L’hôtel Barrière Le Majestic 

Nous partons donc de chez nous, soit d’Aix-en-Provence. Ainsi nous avons eu à peu près 1h30 de route, et nous voila arrivé sur Cannes. Du coup, on longe naturellement la fameuse croisette. Alors sur notre droite les boutiques luxueuses qu’on connait. Et enfin la magnifique plage sur la gauche. Ainsi même ayant beaucoup voyagé, j’ai rarement autant apprécié regarder le cadre qui m’entoure. En effet, ce contraste entre la plage, le naturel et le moderne avec l’hôtel Barrière le Majestic.

Hôtel Barrière le Majestic Cannes

Nous arrivons face à l’établissement, l’hôtel le Barrière Le Majestic, qui attire immédiatement l’oeil. Effectivement sa devanture est plus que remarquable. De plus, on peut rapidement voir que la décoration de l’hôtel a été pensé au millimètre près. En effet, tout est décoré avec goût.

L’hôtel dispose de plus 300 chambres sur 7 étages. Il dispose d’une piscine extérieure immense et splendide, accompagnée d’une terrasse. A peine arrivés, que le voiturier décide de s’occuper de nos bagages et de garer la voiture dans le parking de l’hôtel.

La suite du Barrière le Majestic 

Vous l’aurez compris, nos première impressions nous rendaient impatient de voir la suite. Qui plus est notre suite pour tout le weekend. Rien d’original, celle-ci était comme on l’imaginait. Voire mieux. Effectivement, nous n’avons pas été déçu du tout.

Nous avons choisi pour notre séjour à l’hôtel Barrière Le Majestic, la suite Junior Prestige. En effet, c’était un bon choix. Celle-ci dispose d’une terrasse donnant une pleine vue sur la mer. En outre, cette dernière nous offre un panorama à couper le souffle sur la mer. La chambre est juste magnifique. De surcroît, elle est très spacieuse, moderne et classe. Puis sa salle de bain en marbre blanc met tout le monde d’accord. De plus cette dernière dispose d’une superbe baignoire.

Ainsi, nous avons été conquis par ce choix de suite. Notamment par rapport à son emplacement idéal dans l’hôtel. Alors je me répète mais avez-vous vu cette vue? J’ai eu un coup de coeur pour ce cadre. Pour conclure, il faut me trouver une même vue pour mon appartement lol.
Hôtel Barrière le Majestic Cannes

La piscine et le SPA Diane du Barrière le Majestic 

L’hôtel Barrière Le Majestic dispose d’une très belle piscine extérieure. Cette dernière est accompagnée de palmiers, parasols rouges, et statues de toutes sortes. Effectivement, ce “jardin” dispose de plusieurs ambiances. Vous pouvez ainsi trouver plusieurs espaces détente avec des décorations variées. C’est plutôt sympa. Et pour finir, cette fameuse piscine est chauffée tout au long de l’année à 27 degrés.

L’hôtel Barrière Le Majestic, a pour mission de nous détendre. Et pour ce faire, quoi de mieux que de nous offrir la possibilité de nous relaxer avec un SPA? Ce dernier n’est pas des moindre. Effectivement plus de 450 m2 dédié au bien-être. Ce Spa Diane Barrière Le Majestic Cannes se dévoile dans un cadre au luxe infiniment zen. Notamment avec sa salle de massage, hammam, jacuzzi, salle de fitness etc. De surcroît, tout est à votre disposition pour prendre soin de vous et se détendre.

Ainsi nous en avons bien profité tout le weekend. Les massages sont super. En effet, on voit rapidement que les masseuses sont fières de leurs métiers. Et puis c’est toujours appréciable de se faire masser. Ensuite, c’est parti pour une petite séance de Hammam. Pour conclure, vous pouvez venir à l’hôtel même pour vous relaxer sans y séjourner.
Hôtel Barrière le Majestic Cannes

La suite Christian Dior 

Nous avons également eu l’opportunité de découvrir quelques suites de l’hôtel. Notamment celle-ci. Pour ma part, j’appellerai plus cela un appartement. En effet, l’ampleur de l’espace est juste dingue. En outre, il y a 450 m2 avec une terrasse de 180 degrés sur la Méditerranée. La vue est simplement exceptionnelle. On se croirait comme dans un film.

Pour conclure, j’ai adoré découvrir cette suite. Notamment sa décoration. On comprend rapidement pourquoi elle s’appelle Dior.

Avec son grand salon, sa salle à manger. Ou encore ses deux chambres accompagnées de leur salle de bain et salon. Je pense que si l’on me demandait d’y vivre je dirai OUI sans hésiter. En même temps, si elle se nomme suite Christian Dior ce n’est pas pour rien. Et vous ? Vous verrez vous vivre dans la suite Christian Dior ?

La suite Majestic – Présidentielle 

Cet appartement fait aussi 450 m2 mais dispose d’une terrasse supplémentaire de 150 m2. Effectivement, elle se situe au dernier étage de l’hôtel. Ainsi on comprend que celle-ci est placée sur le rooftop de l’hôtel avec une piscine privée chauffée. Cette suite présidentielle nous offre une vue incroyable sur la mer Méditerranée, la Croisette et le palais des Festivals.

De ce fait, cette suite Majestic est un véritable penthouse de rêve, de luxe et d’élégance. Je pense pouvoir carrément vivre dans cet espace. Du moins je n’y verrai aucun inconvénient. C’est très bien décoré. Notamment le salon. Et pour finir, gros coup de coeur pour leur salle de bain. En effet, elles sont spacieuses et dotées d’un écran dans le miroir. Vous l’aurez compris, l’hôtel Barrière Le Majestic Cannes est dans le futur.

Vous en pensez quoi?

Le restaurant le Fouquet’s du Barrière Le Majestic

Ce restaurant est situé à l’intérieur de l’hôtel Barrière Le Majestic. De surcroît, il propose une cuisine gastronomique et saura ravir vos papilles. Effectivement, nous avons bien apprécié diner dans ce cadre. Ce restaurant offre une belle carte, aux milles et unes saveurs. Afin de séduire tous ces hôtes. En outre, il dispose d’une décoration qui cultive l’esprit brasserie parisienne. Quoi qu’il en soit la cuisine est sophistiquée et gouteuse. Ainsi nous avons beaucoup apprécié déjeuner dans ce cadre. C’est un cadre très relaxant, assez luxueux. Pour conclure, il est parfait pour passer une soirée en amoureux.

Le restaurant la Petite Maison de Nicole du Barrière Le Majestic

Nous avons ADORE ce restaurant. Que ce soit la décoration, l’ambiance et la cuisine. En outre, le serveur était vraiment sympathique. La Petite Maison de Nicole de l’hôtel Barrière le Majestic, affectionne les recettes ensoleillées et les assiettes tout en couleur. Un savoureux mélange de convivialité et de partage sublimé par une ambiance musicale live du mardi au samedi soir. Effectivement de l’entrée au dessert c’était un vrai délice. D’ailleurs, nous avons rarement aussi bien mangé. C’est d’ailleurs pour toutes ces raisons que nous nous languissons de revenir déjeuner chez eux.

De surcroît, l’ambiance était super. Des chanteurs passaient table par table et vous demandez quelle chanson vous aimez. Puis se réappropriaient la musique pour vous offrir un spectacle privé. Olala c’était juste super. PS : nous leur avons dis de faire une musique en rapport avec Peaky Blinders. C’était juste ouf. En effet, je trouve vraiment l’idée sympa. Mais surtout très originale.

Retour sur notre fabuleux weekend 

J’espère que notre retour d’expérience à l’hôtel Barrière Le Majestic de Cannes vous aura permis de découvrir ce bel établissement. L’hôtel, idéalement situé et dispose de tous les services dont vous avez besoin. Que ce soit à travers le spa, piscine, les restaurants, le bar et j’en passe. La décoration est soignée et avec goût. Pour conclure, je comprends pourquoi cet hôtel est un incontournable de Cannes et traverse les années avec autant de succès.