Genève ou la ville aux milles et une histoires? En effet, cette ville est remplie d’anecdotes, une culture tellement intéressante. On ne peut s’en lasser. Aussi connue
de manière internationale pour son côté business. Mais aussi bancaire. Elle se situe à la pointe sud du lac Léman. En outre, elle est entourée par les montagnes du Jura et des Alpes. De ce fait, elle offre des vues exceptionnelles sur le majestueux Mont-Blanc.

Effectivement, nous sommes parti à l’aventure le temps d’un weekend, afin de découvrir Genève de plus près. Et je peux vous confirmer que nous n’avons pas été déçu du voyage ! Et si je vous faisais découvrir tout cela à travers notre séjour?

Ou dormir à Genève ?

Nous avons séjourné dans un hôtel donc la vue est connue et reconnue. Si je vous dis “un emplacement unique” vous devinez? En effet Le Métropole Genève se trouve au coeur de la ville juste en face du lac Léman et du fameux jet d’eau.  Il s’agit d’un hôtel 5 étoiles, avec un rooftop magnifique. C’est d’ailleurs assez rare d’avoir ce genre de vue à Genève.

Sans parler du lieu de situation de l’hôtel. Ce dernier est vraiment super. Un personnel au top. Des services assurés (petit déjeuner, restaurant, bar…). Des super cocktails. En effet, nous avons justement effectué une belle dégustation de Gin où nous avons réalisé notre propre cocktail.

Une ville remplie d’histoire

En effet, vous pouvez vous balader dans les rues de Genève, et y découvrir pleins de passages de leurs histoire. La ville est vraiment riche en souvenirs, anecdotes, je vous conseille de prendre un guide le temps d’une après-midi pour en savoir plus. C’est d’ailleurs ce que nous avons fait et c’était génial d’en apprendre plus sur les murs et la culture de Genève.

Geneva City Pass

Une très belle surprise à notre arrivés à l’hôtel. Effectivement, Genève à créé un Pass City qui permet de découvrir la ville et ses activités. Le concept est super car désormais quand vous séjournez dans un hôtel, ce dernier vous remet une carte gratuite pour le long de votre séjour.

Cette carte vous donne accès aux transports publics tels que les bus, les bateaux et profiter de plus de 50 activités gratuites pour découvrir la ville. Si celles que vous souhaitez faire ne sont pas comprises dans la liste elle peut également vous donner des réductions allant jusqu’a 50%.

Bravo Genève pour cette belle initiative. Et c’est d’ailleurs grâce à ce Pass que nous avons découvert des activités hors du commun.

 

Les activités surprenantes de Genève 

Taxi Bike : TukTuk

Et oui, nous avons fais du Tuktuk à Genève pour découvrir la ville et ses alentours. Et c’était juste dingue. C’est par ailleurs TaxiBike qui propose ce service. Pour vous expliquer le concept. Vous êtes sur votre TukTuk et vous avez la possibilité de découverte la ville de Genève. Ou carrément partir à l’aventure dans les vignobles aux alentours.

Le petit plus? Vous pouvez manger directement sur le tuktuk ! Vous vous baladez, et vous manger en même temps une bonne fondue, du fromage et du vin. Quoi rêver de plus? C’était vraiment une expérience géniale que je vous recommande vivement.

Créer son propre couteau Suisse avec Victorinox

Genève est aussi connue pour son fameux couteau Suisse. Très utile et apprécier de tous. Et quand nous avons su qu’ils proposaient de créer son propre couteau Suisse, nous avons sauter sur l’occasion. Par ailleurs, nous avons découvert cette activité chez Victorinox. Qui est la marque emblématique avec la croix rouge et blanche.

En fait, il vous suffit de vous rendre à la boutique pour créer vous même votre couteau et aussi de le personnaliser. L’atelier était vraiment très sympathique. Et le personnel est agréable. Puis surtout, le tarif est très raisonnable.

  • 35 francs pour l’atelier montage de A à Z
  • 5 francs supplémentaires pour la personnalisation

Créer sa propre boite de chocolats et déguster

Enfin, mon activité favorite. Et toujours dans les spécialités Suisse. LE CHOCOLAT. Nous voilà parti pour créer notre boite de chocolats avec La Bonbonnière. Artisanale depuis 1921 elle ravit les papilles des Genevois avec ces boutiques. Ils proposent un atelier pour comprendre les différentes étapes de fabrication du chocolat avec une dégustation. Mais aussi et surtout créer sa propre boite sous les conseils d’Yvan. Une autre superbe expérience à faire qui est aussi bien ludique que gourmande.

Découvrir le vignoble Suisse

Genève propose une diversité de beaux domaines viticoles autour de la ville. Où nous avons d’ailleurs rencontré Frédéric et Jean-David, passionnés depuis de nombreuses années. Il s’agit donc du Domaine de la planta. Que vous soyez amateurs ou aguerris cette activité est très agréable. Et puis, la dégustation à la fin fait plaisir !

 

Retour sur notre weekend made in Genève

Nous avons été vraiment ravi de notre séjour en amoureux. Pour ma première fois à Genève, je n’ai vraiment pas été déçu. Entre la culture, l’histoire, les activité, les lieux … Tout était là pour me faire apprécier mon séjour. C’était tellement plaisant de découvrir une ville autrement. Nous repartons de Suisse pleins de souvenirs mais aussi avec quelques présents.

Si vous partez en Suisse pour vos vacances, un passage est obligatoire à Genève. Et surtout, n’hésitez pas à reproduire nos activités. Je suis sure qu’elles vous plairont.

Nous reviendrons peut être prochainement pour continuer d’autres découvertes. J’ai repéré des activités plutôt très cool que j’espère pouvoir vous parler. Il y a encore tellement à vous montrer que je garde tout ça pour la prochaine fois.

Je vous laisse avec ces quelques images et vous dit à très vite.